top of page

Livraison 

L'acheteur devra se faire livrer les produits commandés à l’adresse de son choix.  Les commandes sont effectuées par La Poste via Colissimo, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Il devra indiquer très précisément son adresse et son code postal sans la moindre abréviation. Si l’adresse de livraison renseignée par l'acheteur n’est pas valide et induit donc un retour de colis pour non réception à l’adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge de l'acheteur.

La société Muses Création  s'engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais (du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés et fêtes nationales). Les délais moyens observés pour les articles disponibles sont de sept (7) jours ouvrés (ce délais ne tiens pas compte du temps de préparation de la commande) pour une livraison en France métropolitaine. 

En cas de retard de plus de sept (7) jours par rapport au délai de livraison indiqué au moment de la conclusion du contrat, le Client pourra dénoncer la commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 30 jours. 

La société Muses Création  ne saurait être tenu responsable des retards de livraison imprévisibles, sous réserve que, sauf pour les cas de force majeure, la commande soient livrés dans un délai maximum de 7(sept) jours suivants la date de livraison annoncée par la société Muses Création. 

Dans l'hypothèse où la société Muses Création n'est pas en mesure de livrer la marchandise commandée en raison d’une indisponibilité soudaine, même temporaire, des produits, il en informera sans délai l'acheteur et, au plus tard quatorze (14) jours après la date de livraison annoncée par la société Muses Création au moment de la prise de la commande par courrier électronique. La société Muses Création pourra proposer à l'acheteur un produit équivalent par mail , que l'acheteur sera libre d’accepter ou non. 

Les sommes déjà payées par l'acheteur lui seront remboursées dans les plus brefs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant le paiement des sommes versées par l'acheteur. 

Pour le suivi de la commande en cours, l'acheteur peut consulter le suivi de commande en ligne. Il peut également contacter le service client à l’adresse info@musescreation.fr 

Après expédition des produits, La société Muses Création enverra à l'acheteur un mail d’avis d’expédition avec le numéro de suivi de sa commande.

La livraison de la marchandise devra se faire en présence l'acheteur ou d’une personne désignée expressément par lui à l'adresse du destinataire indiquée dans la commande. Au moment de la livraison de la marchandise, l'acheteur est tenu de vérifier : Le nombre de colis livrés correspond aux indications du document de transport et à la facture, L'emballage est intact, non endommagé, ni mouillé ou altéré de quelle que manière que ce soit, y compris pour les matériaux utilisés pour la fermeture du colis.  L'acheteur devra immédiatement contester les dommages éventuels subis par l'emballage et/ou les produits ou une erreur au niveau du nombre de colis ou de la non-conformité des indications, en apposant une réserve de contrôle écrite sur le justificatif de livraison. Après signature du bon de livraison, l'acheteur ne pourra opposer aucune contestation sur l’aspect extérieur de la livraison.

 

Livraison en dehors de l'union Eropéenne :  

Lorsque l'acheteur commande des produits sur le site pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, il pourra être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. 

Toute vente des Produits en dehors de l’Union Européenne ne sera pas soumise à la TVA.  Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à la charge de celui-ci ; la société Muses Création n'a aucun contrôle sur ces frais.  

Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, l'acheteur doit contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, lorsque l'acheteur passe commande sur le site, il est considéré comme l'importateur officiel et doit respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel celui-ci reçoit les produits. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

Retour & Remboursement 

La société Muses Création souhaite garantir la satisfaction totale de ses l'acheteurs.

Tous les produits achetés sur le site peuvent faire l'objet d'un remboursement sauf ceux portant une mention contraire (voir Article 6. Doit de rétractation). Aucun échange ne peut être effectué. Cependant, les produits achetés sur le site ne peuvent être d'un remboursement à distance. La demande de retour et remboursement par l'acheteur doit intervenir dans un délais de quatorze (14) jours à compter de la date de réception des produits commandés, cachet de la poste faisant foi. Lorsque le délais de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. L'acheteur s'engage à retourné le produit à la société Muses Création dans ses conditions d'origine ( emballage,  l'étiquette accroché sur le produit, copie de la facture, le produit n'ayant subi aucune altération ). Les frais de retour des produits sont à la charge de l'acheteur. La société Muses Création se réserve le droit de refuser la restitution des produits qui ne seraient pas conformes aux condition visées ci-dessus. Ce remboursement interviendra sous trente (30) jours à compter du jours où la société Muses Création a été informé de la décision de rétractation de l'acheteur. Le remboursement pourra toutefois être différé jusqu'à ce que le vendeur ait reçu les produits. Il est recommandé à l'acheteur d'expédier les produits retournés en utilisant un courrier assuré permettant le suivi de l'expédition, notamment avec accusé de réception. La société Muses Création ne saurait être être responsable du remboursement de l'indemnisation des produits égarés à la suite de leur retour, volés ou abîmés. Dans le cas d'une demande de remboursement, l'acheteur devra se rendre sur le site dans la rubrique "mon compte ".

bottom of page